Il y avait bien du beau monde, à l’église de Dammarie, samedi soir 10 octobre.
Trois artistes de grand talent de l’association BAROQUE EN PUISAYE :
Maria Mella, soprano.
Sylvain Bernert, violoncelliste.
Ghislaine Selosse, piano.
Il y avait aussi Alessandro Scarlatti, Wolfgang Amadeus Mozart, Charles Gounod, Antonio Vivaldi, Jean-Sébastien Bach, Gioacchino Rossini et des créateurs contemporains : Kylles, Selosse…
Par leurs œuvres et le talent des interprètes, ils ont fait souffler un état de grâce sur les quelque quatre-vingt personnes qui s’étaient déplacées de Dammarie et des alentours. Même de l’extérieur, les mélodies et les applaudissements très nourris s’entendaient dans tout le centre du village…
On ne se souvenait plus depuis quand un tel spectacle vivant de qualité avait été organisé à Dammarie, dans l’église.
En tous cas tout le monde était content d’être là. A commencer par le maire, les élus et même le curé qui ont ensuite partagé un sympathique casse-croûte avec les artistes.
Un des plus heureux était Christian Marazin, le premier adjoint, qui a porté cette initiative soutenue financièrement par le Conseil Général.
Le test étant concluant, on attend déjà le prochain concert. Une chance de rattrapage pour tous ceux qui ne se sont pas arrachés, samedi soir, à leur télévision. Et pourtant, le bon spectacle vivant, c’est tellement mieux !
Les commentaires récents