En cette matinée du samedi 26 novembre 2016 personnalités départementales et régionales entouraient les élus du châtillonnais afin de procéder à 4 inaugurations à savoir :
La réhabilitation d'une partie de l'ancienne maison de retraite (EPHAD) pour en faire, d'une part le siège de l'Hôtel communautaire précédemment place Coligny, d'autre part, la maison médicale intercommunale comprenant au total 5 cabinets. Par ailleurs toujours à Châtillon-Coligny, l'extension du dojo au gymnase, rue des Jardins.
Enfin l'espace socioculturel sur la commune de Nogent-sur-Vernisson d'une surface d'environ 1000 m2 superbement bien équipé et ayant une capacité maximale de 540 personnes en configuration "spectacle" et 250 personnes en configuration "repas" et d'environ 90 places pour l'accueil des enfants dans le cadre du centre de loisirs sans hébergement.
Toutes ces différentes réalisations ont pu se faire avec l'aide de subventions, de l'État, La Région, le département, la CAF et par divers emprunts. Voir détails concernant les financements sur le site de la Communauté de Communes.
Les commentaires récents