Beaucoup de monde ce samedi 9 mars en matinée à la salle polyvalente lors de la réception qui s’est déroulée en 2 parties. La première, à l’occasion de l’inauguration du nouveau local servant à abriter les divers matériels des services techniques, notamment, tracteur, broyeur, épareuse etc… .Coût de l’opération environ 26 000 €, financée en partie par des subventions de l’État, du Conseil Général et d’un sérieux coup de pouce financier obtenu par l’intermédiaire du sénateur du Loiret, Jean-Pierre Sueur. Ce bâtiment situé dans la cour des ateliers techniques a été réalisé dans des délais rapides par l’entreprise Ciel 45 de Châtillon-Coligny.
L’autre moment de ce samedi matin fût consacré aux fleurisseurs de la commune et en particulier à la remise des récompenses aux 35 lauréats du concours des maisons fleuries, édition 2012, parmis eux en particulier, Hubert Bailly de l’écluse de « La Picardie ».
Comme s’est plu a le rappeler le maire dans son discours de bienvenue, cette rencontre conviviale était également par ailleurs un prétexte pour mettre à l’honneur tous ceux qui de près ou de loin participent à la vie quotidienne de la commune. Après quoi, à la surprise des 2 récipiendaires, il eut le plaisir de remettre sous les applaudissements d’un large public la médaille d’honneur de la commune à ses 2 adjoints, Christian Marazin et Daniel Petitdemange en gage « d’efficacité, fidélité et d’amitié ». La réception s’est clôturée par un vin d’honneur ou chacun des participants en a profité pour dialoguer avec les élus locaux dans une ambiance des plus sympathique.
Les commentaires récents