Pas moins de 120 personnes participaient samedi 10 mars en matinée salle polyvalente à la remise des récompenses aux lauréats du concours des maisons fleuries organisé à l’échelon local.
Outre les fleurisseurs qui reçurent des félicitations, il en fut de même à l’adresse des habitants qui illuminent leurs maisons lors des fêtes de fin d’année.
Mais au delà de cette traditionnelle réception la municipalité à voulu cette fois-ci mettre à l’honneur tous ceux et toutes celles qui œuvrent bénévolement ou fond rayonner leur commune dans différents domaines.
Ainsi, le maire Philippe Poirier eu grand plaisir à remettre la médaille de la commune à M. Jonathan Héraudet, 18 ans, sacré champion de France de trompe de chasse. Un jeune sonneur plein de talents désormais promis a un très bel avenir international. A cette occasion le maire déclarait « Jonathan de par sa passion fait ainsi rayonner non seulement sa commune mais aussi sa région au travers des diverses compétitions auxquelles il participe ici ou là, tant en France, qu’à l’étranger ». Et celui-ci d’ajouter « c’est ce jeune sonneur que l’on entend régulièrement sonner pour s’entraîner sur les hauteurs de Dammarie ».
A la suite, c’est Daniel Petitdemange, 2ème adjoint qui s’est chargé de décerner la même médaille à Denis Salin qui lui aussi fait connaître sa commune avec notamment la fabrication de son très fameux cidre du Gâtinais. Denis Salin est également à l’origine de l’initiation à la pêche, l’idée de la création d’une frayère à poissons au bord du canal de Briare il y à de cela 20 ans (la première réalisation du genre à l’époque dans le département). Denis Salin est par ailleurs un organisateur de concours de pêche et depuis 4 ans délégué de la commune au Syndicat intercommunal des Vallées du Loing et de l’Ouanne (SIVLO), membre d’ailleurs du bureau dudit syndicat.
La réception s’est déroulée dans une ambiance particulièrement conviviale et fut entrecoupée à plusieurs reprises par des minis concerts de trompes de chasse exécutés avec réel talent par Jonathan Héraudet et plusieurs de ses amis de la formation « Les Echos de la Jeunesse ». Est-il besoin de préciser que tous les nombreux invités ont apprécié ces multiples prestations. En tous cas les sonneurs ont été fort applaudis.
Les commentaires récents