Vendredi 10 février en fin de matinée de très nombreuses personnalités de tout le département et de la Région Centre entouraient les membres du conseil d’administration et le directeur du nouvel établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) de Châtillon-Coligny « Les Jardins de Sido ». L’ensemble des maires du canton ou leurs représentants participait bien évidemment en premier lieu à l’évènement. La visite inaugurale était présidée par Mme Roselyne Bachelot-Narquin, Ministre des Solidarité et de la Cohésion Sociale. En l’absence pour raison de santé de M. Claude » Loiseau , maire du chef-lieu et également président du conseil d’administration de l’établissement, c’est Mme Nicole Vignier sa première adjointe qui eu la lourde tâche et l’honneur d’accueillir avec la gentillesse qu’on lui connaît la représentante de l’État, 3 sénateurs, député, préfet, sous-préfète, conseillers généraux, conseillers régionaux, représentants de l’Agence Régionale de santé etc…
En bref : rappelons que l’établissement comprend,
100 lits dont une unité Alzheimer protégée de 22 résidents 100% de chambres à 1 lit avec salle de bains,
1 Point d’accueil et de soins adaptés de 12 places.
Surface totale des bâtiments : 5.534 m2.
Coût des travaux : 8 M€ H.T. dont 38% de subventions, emprunt 56%, autofinancement 6%.
Enfin, le personnel soignant a été renforcé de manière importante portant le nombre d’agents à 68,75. équivalent temps plein.
Sur la photo, Mme Vignier avec a ses côtés, Mme Bachelot, Jean-Pierre Door député,Rudy Lanchais directeur, de l’EHPAD , Jean-Pierre Sueur sénateur, Éric Doligé sénateur, président du Conseil Général et le préfet de Région Michel Camux.
Les commentaires récents