Un Syndicat intercommunal d'adduction d'eau potable (SIAEP) commun fournit l'eau à Dammarie mais aussi aux communes d'Aillant-sur-Milleron, Le Charme et Saint-Maurice-sur-Aveyron. C'est dans cette dernière commune que où se situent le forage et le siège du sSIAEPt que préside notre maire adjoint dammarien Daniel PETITDEMANGE. La qualité de l'eau est suivie méticuleusement en lien avec les services du Ministère de la santé.
Ci-dessous, les dernières analyses que l'on peut désormais suivre régulièrement en ligne sur le site dédié du Ministère :
http://www.sante-sports.gouv.fr/resultats-du-controle-sanitaire-de-la-qualite-de-l-eau-potable.html
Il suffit de cliquer sur la carte de France sur notre région ,notre département, notre commune…
Le 27 mai dernier (dernières analyses), les (bons!) résultats étaient les suivants :
"Conclusions sanitaires : " Eau d'alimentation de qualité conforme au code de la santé publique pour l'ensemble des paramètres mesurés. Je vous serais obligé d'afficher ce courrier en mairie dans les 2 jours suivant la date de réception et jusqu'à ce que de nouveaux documents soient disponibles (art. D.1321-104 du code de la santé publique). Ces résultats sont consultables sur le site : www.sante-sports.gouv.fr/eau-potable.html en sélectionnant la région Centre, le département du Loiret puis la commune.
Conformité bactériologique : oui
Conformité physico-chimique : oui
Respect des références de qualité : oui "
Les commentaires récents