Dans une ancienne salle de classe de l'école de Dammarie, public sympathique et fort attentionné lors de la projection pratiquement en exclusivité du court - métrage de 52 minutes intitulé "On l'appelait Monsieur Marcel" et consacré à Marcel Boussac l'industriel du textile. Marcel Boussac qui régna par ailleurs une grande partie de sa vie sur le vaste domaine de "Mivoisin".
La rétrospective a été réalisée par Olivier Besse en coproduction avec France Télévision. Le journaliste s'est appuyé entre-autres sur l'exposition très documentée qu'avait présenté la municipalité locale en octobre 2011 "je suis Marcel Boussac et je chasse à Mivoisin".
La seconde partie de la soirée fut consacrée à regarder l'audit vidéo effectué par la société Bodet et la mise en sécurité de la cloche du clocher de l'église notre dame de Dammarie avec l'installation d'un système d'électro-tintement codé, commandé désormais électroniquement depuis l'intérieur de l'église. De même, l’électrification de l'horloge fut également au programme de la société.
Les commentaires récents