A l'occasion de la fête des mères, 2 mamans particulièrement méritantes étaient dignement à l'honneur dimanche en fin de matinée à la salle polyvalente. En effet, Philippe Poirier , le maire , eu l'immense plaisir de remettre 2 Médailles de la Famille Françaises avec diplômes à 2 habitantes de la commune sur décision du Préfet de Région au titre de reconnaissance de la Nation et de déclarer : " la cellule familiale reste un élément fondamental du développement de l'enfant. Il est donc important de souligner le rôle primordial des parents, et notamment des mères de famille , qui doivent accompagner leurs enfants en les aidant à devenir à leur tour des femmes et des hommes responsables, futurs citoyens porteurs des valeurs de la République. Mesdames, a l'affection et à la reconnaissance de vos enfants, qui sont pour vous la véritable récompense, je voudrais aujourd'hui ajouter, comme élu auquel se joint tout mon conseil municipal, celle de la République".
Distinctions remises d'une part, à Mme Geneviève Jondeau qui à eu 6 enfants (3 garçons et 3 filles dont une adoptée). Le premier magistrat retraça la vie de la récipiendaire et en particulier son activité avec son époux comme artisan boulanger dans la localité dans les années 50. Il rappelait au passage son implication dans les associations locales.
D'autre part, devant une très forte et conviviale représentation familiale la même distinction fut remise à Mme Pierrette Cormier qui a eu 7 enfants (5 garçons et 2 filles). Après un début de carrière comme couturière, Mme Cormier s'est occupée d'élever sa nombreuse famille alors que son époux Yves exerça le métier de menuisier spécialisé. Ce dernier travailla notamment dans une institution de prestige ou il côtoya nombre d'artistes et de comédiens célèbres. Dammarien de naissance, aujourd'hui il s’intéresse tout particulièrement à l'histoire de sa commune et son patrimoine."C'est notre historien local" devait conclure le maire.
Juste avant le vin d'honneur qui clôtura cette émouvante cérémonie Philippe Poirier demanda par ailleurs à ses 2 adjoints, MM. Daniel Petitdemange et Michel Lachèze de remettre sous les applaudissements, la médaille de la commune à Mme Geneviève Jondeau et au couple Pierrette et Yves Cormier, qui reçurent chacun des félicitations de toute l'assistance.
Les commentaires récents