Satisfaction totale dimanche après-midi pour Anna-Maria Ferrelli, sympathique résidente de Dammarie-sur-Loing qui présentait dans une salle associative de la commune une exposition de collage de serviettes en papier imprimé. Un beau succès il est vrai pour cette jeune femme puisque nombre d’habitants sont venus se rendre compte des réalisations et la féliciter vivement. Au premier chef le maire et son 2ème adjoint furent remarqués sur les lieux. Ce rendez-vous était organisé dans le cadre de la toute nouvelle association « Divertissements- Activités- Multiples » que préside Didier Josse lui aussi présent à l’heure de l’ouverture. C’est faut il le préciser sur l’excellente idée de la vice-présidente de l’association Corine Lefèbvre qu’à eu lieu ce rendez-vous. Je n’avais aucune base explique Anna-Maria « J’ai appris au fur et à mesure et c’est devenu depuis une véritable passion ». Il faut avouer que le résultat est du plus bel effet et … très trompeur !
Un support, des serviettes, un pinceau et de la colle !
La technique du collage des serviettes en papier est une véritable révolution dans le domaine du loisir créatif. En effet, elle permet d’obtenir très vite des objets de décoration parfaitement finis sans qu’il soit pour autant nécessaire d’être un ou une artiste. Nul besoin de savoir dessiner, le décor se fond si discrètement au support qu’il donne l’impression d’avoir été peint à la main. Cette technique est si simple et si valorisante qu’elle connaît aujourd’hui de plus en plus d’adeptes. Cela a d’ailleurs incité il faut le reconnaître les fabricants de serviettes en papier à proposer des modèles qui ne sont plus seulement utilisés pour un pique-nique, mais également conçus pour parfaire cette toute nouvelle activité. Ces mêmes fabricants rivalisent d’ingéniosité afin de créer des motifs aussi variés qu’originaux, entre autres, les saisons, la mer, Halloween, Pâques ou Noël. Le choix étant inépuisable on peut ainsi créer sans peine un décor à son goût avec seulement le produit miracle pour ce genre d’activité, tout simplement : la colle ! Il suffit en dernier de protéger le motif final par une succession de couches de vernis. Il convient d’ajouter que le collage de serviettes est une technique extrêmement simple tout aussi ludique et qui nécessite peu d’investissement et de temps. Mieux vaut tout de même être soigneux et un peu méthodique ! Force est de reconnaître que l’on peut facilement changer la déco d’un intérieur, même sur un meuble avec ce genre d’activité.
Bref ! suite à cette exposition et l’engouement qu’elle a suscité « DAM » va ouvrir prochainement un atelier afin que chacun puisse créer et personnaliser des objets de décoration. Le premier rendez-vous de contact est prévu le vendredi 20 avril à 20 h 30, salle associative derrière la mairie de Dammarie-sur-Loing.
Les commentaires récents