Les plus hautes personnalités départementales étaient nombreuses en ce 18 juin après-midi à Dammarie-sur-Loing afin de procéder à 5 inaugurations : L’aménagement du centre-bourg, (place, zone 30 rue de Châtillon, cheminement piétonnier, le Point d’accueil fluvial au bord du canal de Briare), l’extension du réseau d’assainissement réalisé au hameau des « Comnailles », la nouvelle salle de mairie et ses annexes office et toilettes (avec mises aux normes handicapés) et enfin le Point Internet à destination du public.
Aux côtés des membres du conseil municipal et des membres de la commission extra municipale, il y avait notamment, pour présider la cérémonie, la Sous-Préfète de l’arrondissement, Mme Martinez-Pommier, MM. Jean-Pierre Door, Député-Maire de Montargis, Éric Doligé, Sénateur, Président du Conseil Général du Loiret , Jean-Noël Cardoux, vice-Président de l’Assemblée Départementale, Alain Grandpierre, Conseiller Général, Président de la Communauté de Communes du canton de Châtillon-Coligny, François Ganivet, subdivisionnaire, représentant Voies Navigables de France ainsi que bon nombre d’élus du canton ou de l’arrondissement, et différents représentants de syndicats, d’organismes ou du milieu associatif.
Après les visites inaugurales le maire, Philippe Poirier a tenu à mettre en avant en particulier l’action de la Communauté de Communes du canton qui a financé en totalité avec l’aide du Conseil Général l’ensemble des aménagements du centre-bourg et du Point d’accueil fluvial. Pour le reste des réalisations, salle de la mairie, assainissement, Point Internet etc…, des subventions de l’ordre de 50 à 70% ont été obtenues.
Au cours de la cérémonie le maire s’est vu remettre la Médaille du Département des mains du Président Doligé, médaille qu’il a aussitôt dédié à l’ensemble de son équipe.
Lors de ce rendez-vous, il a également été présenté aux autorités le projet de création par un investisseur privé sous l’impulsion de la municipalité d’une résidence hôtelière de Tourisme et d’un aménagement paysager en lieu et place de la bâtisse située à l’angle des rues de Châtillon et d’Aillant (voir photo).
Les commentaires récents