"Qu'est-ce-que c'est que ça ???"
Telle est la question posée quotidiennement par les visiteurs de la mairie.
Dans la cour, en effet, bloquant même l'ouverture d'une des dépendances de notre modeste hôtel de ville, une plante géante bizarre a poussé dans les interstices du sol pourtant goudronné.
Le 12 octobre dernier, votre blog avait lancé un appel aux habitants pour savoir quels étaient sa vraie nature et son nom ?
Une résidante des Policets, Christine Andouart a vraisemblablement trouvé la bonne réponse et nous apporte son témoignage :
"Je crois bien qu'il s'agit d'un paulownia. Les feuilles sont énormes et le printemps apportera de grosses fleurs violettes en forme de cloche. Le paulownia pousse comme du chiendent, il se peut donc que des frères jumeaux apparaissent spontanément...
Nous avons fait abattre un paulownia il y a plus d'un an et des descendants repoussent en nombre depuis... A part ça, merci encore pour le blog et à bientôt".
Merci et à bientôt aussi à notre botaniste en herbe(s)...
Bonsoir,
Je crois bien qu'il s'agit d'un paulownia. Les feuilles sont énormes et le printemps apportera de grosses fleurs violettes en forme de cloche. Le paulownia pousse comme du chiendent, il se peut donc que des frères jumeaux apparaissent spontanément...
Nous avons fait abattre un paulownia il y a plus d'un an et des descendants repoussent en nombre depuis...
A part ça, merci encore pour le blog et à bientôt.
Rédigé par : Christine Andouart | 14 octobre 2010 à 21:25