Votre blog vous a déjà présenté les travaux prévus dans le centre du bourg. Ils sont en cours de réalisation tout au long de l'été. Beaucoup a déjà été fait, dans d'excellentes conditions, grâce aux efforts de tous.
Le point d'accueil fluvial, en particulier, a déjà fière allure et reçoit ses premiers bateaux de passage.
La rue du canal, aussi, en attendant sa finition, son éclairage enrichi et le décor végétal qui va l'accompagner, accueille ses premiers promeneurs sur le grand trottoir prévu à cet effet…
Ci-dessous, la rue du canal autrefois :
La place de l'église est pratiquement achevée.
Ci-dessous, la place pendant les travaux :
Ci-dessous, la place autrefois :
C'est au tour de la rue de Châtillon, ces jours-ci, de souffrir pour être belle.
Ci-dessous, la rue de Châtillon autrefois :
Autre évènement de l'été, la disparition de la petite salle de bal qui, il n'y a pas si longtemps, mais un demi-siècle quand même, faisait encore danser le dimanche, autour d'un accordéoniste ou du limonaire, les jeune gens du village.
Ci-dessous, le coeur du village autrefois
À côté, le magnifique, emblématique et séculaire bâtiment du coin de la rue de Châtillon et de la rue d'Aillant va aussi revivre. Il fut café, auberge et peut-être grange aux dîmes. Un projet entrepreneurial devrait y prendre place prochainement.
Derrière lui, deux maisons neuves vont être construites dont on ne peut que souhaiter qu'elles s'harmonisent parfaitement au cœur ancien de notre village. Les permis de construire sont à l'étude. Bonne chance, en tous cas, à ceux qui ont entrepris de redonner vie à ces lieux depuis longtemps fermés.
Les équipes de la Municipalité et de la Communauté de communes de Châtillon-Coligny, soutenues par le Conseil général, ainsi que les entreprises concernées poursuivent les travaux en étroite collaboration, selon les plans et le calendrier prévu, sans incident notable… ce qui est à noter.
Les habitants font aussi contre mauvaise fortune bon cœur, tout étant fait pour limiter les désagréments.
Bientôt, fini les engins encombrants et bruyants, terminé les déviations , et vive l'inauguration !
Si le Dammarie d'antan aura vécu, le décor de l'avenir sera planté tout en respectant les plus belles traces de notre passé. Aux habitants, à leurs élus et à nos visiteurs d'y écrire la suite de l'histoire du village…
Les commentaires récents