Le 13 mai, jour de l'Ascension, notre association de pêche locale LE GARDON CHATILLONNAIS (cliquez pour tout savoir) organisait une journée de destruction de cette espèce gloutonne dans le canal de Briare, près du village.
Le temps glacial et le vent du Nord ont contribué à décimer les candidats pêcheurs presqu'autant que les poissons chats. Une quinzaine de pêcheurs d'un côté, une quinzaine de kilos de poissons-chats capturés de l'autre côté, soit environ 80 poissons.
Ce fut beaucoup moins qu'au cours de la précédente opération qui avait retiré une cinquantaine de kilos de poissons chats du canal.
On peut dire que les poissons étaient plus rares cette année ou qu'ils ne mordaient pas et que le mauvais temps fût leur allié. Mais on ne peut soupçonner l'adresse, le courage, la convivialité des pêcheurs et pêcheuses qui étaient là autour des dirigeants de l'association et de son représentant local Denis Salin.
Le tout dans une ambiance très conviviale, notamment au moment du sympathique case-croûte matinal, au pont de Bruxelles. Nos photos en témoignent.
Les commentaires récents