Samedi 7 novembre, le Maire, le 1er adjoint , deux conseillers municipaux et notre excellent correspondant du Journal de Gien Patrice Digaud, sont allés honorer la toute nouvelle centenaire de notre village.
Yvonne Lourdin est née dans la Nièvre en septembre 1909. Venue en résidence secondaire puis permanente à Dammarie, elle habite une charmante petite maison du côté des Gaudolles.
Elle vit dans son monde et ne communique plus beaucoup, hormis pour manifester un caractère depuis longtemps bien trempé, mais a fait bon accueil à la délégation venue lui porter des fleurs et des chocolats.
Surtout, Yvonne, ancienne femme de ménage, veuve depuis longtemps, incarne à merveille le rêve de tout un chacun : passer ses vieux jours chez soi. Elle habite en effet seule et se maintient à domicile grâce au dévouement, plusieurs fois par jour, des aides ménagères de l’association d’aide à domicile de Bléneau et des infirmières du service de soins à domicile.
Les nombreux futurs centenaires que compte sans doute Dammarie peuvent en tous cas être rassurés. Leur Municipalité ne les oublie pas. A qui le tour … ?
Les commentaires récents