Samedi 4 octobre, le Maire Philippe Poirier, ses deux adjoints et trois élus (les autres étaient retenus par ailleurs) ont parcouru le village pour observer le patrimoine communal, prévoir son avenir et mesurer les évolutions en cours.
De la salle polyvalente à l'atelier municipal, de l'école à la mairie, de l'église à l'"ancien stade" , de l'aire de pique-nique de la Picardie à celle du lavoir, de la station d'épuration aux travaux d'assainissement et au magnifique parcours de pêche des Comnailles, de La Forge au chemin qui relie ce hameau aux Vallées, sur les routes, les chemins, les ponts, les passerelles, les berges, les sujets n'ont pas manqué pour nourrir la réflexion et les projets des élus.
La balade, utile autant qu'agréable, a été jalonnée de quelques échanges avec des habitants et s'est terminée aux Petites Vallées ou M. Denis Salin a présenté successivement :
- Les réflexions du SIVLO (syndicat intercommunal des vallées du Loing et de l'Ouanne) où il représente la commune, notamment à propos de l'entretien des berges..
- - Son activité, ses techniques et ses produits tous plus naturels et savoureux les uns que les autres : cidres, jus de pomme, vinaigre…
La dégustation finale ne pouvait que séduire des élus déjà convertis et les inciter à convier la population et les hôtes de passage à se régaler eux-aussi des productions d'une entreprise locale dont la qualité fait honneur à Dammarie-sur-Loing (contact : Denis Salin 02.38.97.16.61).
Nos photographies montrent différents aspects de cette après-midi riche de visites et d'enseignements.
Les commentaires récents